Aurélia et Elodie
sont à votre écoute !
04 95 44 49 67

Le Sud de l'Irlande à moto

9 jours / 8 nuits
Irlande - Séjour moto - Culture/gastronomie
Sans guide - Depuis Bastia - Depuis Ajaccio - Depuis Figari - Depuis Calvi - Par avion - App mobile

Dernière mise à jour : 06/01/2021

à partir de 1650 € par pers.

Un splendide itinéraire pour découvrir la grande diversité de l'Irlande. Un condensé du meilleur de l'île, découvrez la vibrante Dublin, le célèbre Connemara et les nombreuses distilleries ! Les châteaux, grande plaines et immenses falaises verdoyantes. Vous serez forcément charmés par l'ambiance générale et la sympathie des Irlandais !

Séjour disponible avec notre road-book digital.

Votre programme jour par jour

1
Arrivée en Irlande

Départ le main pour Nice depuis l’aéroport le plus proche de chez vous, Ajaccio, Bastia, Calvi ou Figari. Vous prendrez ensuite un autre vol pour rejoindre Dublin dans l'après midi. Installez vous à votre hôtel avant de passer une première soirée dans l'ambiance Irlandaise !

2
De Dublin à Cork

Dans la matinée un transfert est organisé pour aller récupérer votre moto. Après avoir transvasé vos affaires et signé le contrat l'aventure commence ! Vous laissez Dublin derrière vous pour le Sud. Deux itinéraires sont possibles ce jour, environ 2h30 pour rejoindre Cork au plus vite et profiter de la ville, ou plus tranquille en passant par le bord de mer où Spielberg a filmé les scènes du débarquement du film "Il faut sauver le soldat Ryan", pour 4 heures de route environ ! Les deux chemins vous feront passer à proximité de la distillerie Jameson.

3
De Cork à la Côte Ouest

Plages désertes, vues magnifiques et avec un peu de chance, l'occasion de voir baleines ou dauphins ! De nombreux petits villages de pêcheurs et sites historiques seront aussi de la partie. Cette journée vous emmènera sur la côte la plus à l'Ouest de l'Irlande. Nuit près de la mer.

De 180 à 220 km environ

4
Péninsules de Kerry et de Dingle

Vous commencerez la journée par la découverte de la péninsule de Kerry comptant un Parc National, de superbes lacs et de nombreux monuments historiques. Les possibilités de balades et randonnées sont aussi exceptionnelles comme pour quasiment toutes les étapes de ce séjour.
Près de votre point d'arrivée, loutres de mer et phoques se font plus nombreux. Vous dormirez cette nuit dans la ville la plus occidentale de toute l'Europe, Dingle ! Les pubs n'y manquent pas, histoire de fêter cela.

De 160 à 200 km environ

5
Vers la Baie de Galway

Continuez votre route vers la côte Ouest et son bord de mer. Vous traverserez Ennis, ville médiévale réputée pour son folklore et découvrirez l'un des plus fantastique site naturel d'Irlande avec les falaises de Moher qui plongent de 300 m de haut dans la mer. Votre étape sera, ce soir, dans un village de pêcheurs typique de la Baie de Galway.

De 180 à 210 km environ

6
Là bas, au Connemara..!!

Vous traversez Galway pour entrer dans le mythique Connemara. Sa réputation n'est pas surfaite et vous découvrirez tout d'abord de sublimes paysages marins alternant entre vues faisant penser à la Bretagne et aux Caraïbes...
Nous vous conseillons une pause déjeuner dans le pub d'un petit village de pêcheurs qui vous surprendra par l'étendue de la carte et la qualité des mets (poisson, agneau...).
Vous rejoindrez alors votre étape du soir, située à la pointe du Connemara.

De 180 à 210 km environ

7
Connemara - Galway

Vous quittez la pointe du Connemara et rentrez dans l'intérieur des terres où le paysage change du tout au tout. De petits et grands lacs aux innombrables îlots s’enchaînent au pied des montagnes de Maamturk. Votre parcours remonte vers les grands lacs et vous longerez l'un des plus beaux avec une pause entre deux des plus beaux lacs. Le village, son château reconverti en hôtel et son monastère en ruine valent la visite.
Vous continuez ensuite vers Galway, une ville très animée où vous n'aurez aucun mal à trouver un pub jouant de la musique irlandaise live. Le centre-ville coloré est des plus sympathique.

De 150 à 200 km environ

8
De Galway à Dublin

Cette étape est volontairement une étape de transition où nous vous recommandons de prendre la voie rapide qui vous conduira en moins de 2h30 à Dublin. Cela vous laisse le temps de profiter de Galway ou bien de Dublin. Nous vous proposons tout de même un arrêt à la plus vieille distillerie du monde au milieu du parcours. Et pour finir, vous rejoindrez la très belle ville de Dublin où il fait bon flâner à pied dans les rues. Vous ramènerez votre moto chez le loueur et un taxi vous conduira à votre hébergement dans le centre de Dublin. Pour votre dernière journée à Dublin n'oubliez pas de visiter l'usine Guinness !

Environ 210 km d'autoroute.

9
Fin de séjour, retour en Corse

Dans la matinée rendez-vous à l'aéroport pour prendre votre vol pour Nice. Vous rejoindrez ensuite la Corse dans l'après-midi.

Fin de votre séjour

Tableau des départs

Départ tous les jours

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • L'aéroport le plus proche de chez vous.
Fin
  • L'aéroport le plus proche de chez vous.
Hébergement
  • En chambres d'hôtes et hôtels 3* et 4*.
Nombre de participants
  • A partir de 2 personnes.
Niveau
  • Distances jusqu'à 220 km au maximum.
Options
Le prix comprend
  • Les nuits en hôtels et chambres d'hôtes
  • Les petits déjeuners
  • Le dossier de voyage incluant cartes et road-book
  • La location d'une moto pour 7 jours type Yamaha Vstar (autre modèles disponibles sur demande)
  • Les vols depuis la Corse et jusqu'à Dublin AR
  • Les transferts depuis Dublin jusque chez le loueur (à l'arrivée et au départ)
Le prix ne comprend pas
  • Les transferts non prévus au programme (depuis l'aéroport de Dublin et jusqu'au centre ville)
  • Les repas (à part les petits déjeuners)
  • Les assurances
  • Les boissons
  • Les éventuelles réparations, les amendes
  • Les visites de sites
  • Les activités optionnelles
  • Les dépenses personnelles

Carte

Vidéo

Ils sont partis, ils témoignent

Pierre et Colette en Irlande à moto Colette et Pierre 07 juillet 2012

Bonjour !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous réponds ; mon épouse et moi nous apprètions justement à vous écrire ... En fait, c'était super et après avoir voyagé à travers la france, l'Allemagne, la Hollande, l'Angleterre, la Corse, c'est de loin, jusqu'à présent, le plus beau voyage que nous ayons fait.
C'était le mieux organisé déjà et c'est bien commode de ne pas devoir chercher de logement... Tous étaient très confortables et avec un caractère qui leur était propre à chaque fois ! Les itinéraires sont très bien faits, d'une longueur idéale ; on peut vraiment rouler à son rythme ; les suggestions intéressantes... Et c'est très commode aussi de prendre la moto le matin et partir sans savoir ce qui nous attend !

Le temps : ça a été : nous nous étions préparés à rouler sous la pluie et finalement, nous en avons eu très peu ! Mais le plus est la gentillesse des gens tous vous saluent, viennent vers vous amicalement vous parler de votre (vieille) moto ou nous demander d'où nous venons : même en plein Dublin, lorsqu'à un gros carrefour, on reprend distraitemnt "sa droite", ce sont des sourires, des signes amicaux et une invitation à reprendre la bonne direction qui répondent.
Les pub (que nous avons fréquentés chaque soir) sont très conviviaux, les clients viennent spontanément faire connaissance... L'ambiance y est chaleureuse et bon enfant : même dans les pub "pour touristes"...

Bref : ce fut un beau voyage et une réelle bonne expérience de nous être adressés à vous. Croyez bien que nous en parlons autour de nous !
Un grand merci et fort probablement à l'année prochaine sur les routes de Toscane !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Nouveautés, bon plans ? Abonnez-vous