Aurélia et Elodie
sont à votre écoute !
04 95 44 49 67

Week-end gourmet à Lucca

3 jours / 2 nuits
Toscane - Culture/gastronomie - City break
Courts séjours - Depuis Bastia - Avec ferry

Dernière mise à jour : 26/11/2021

à partir de 495 € par pers.

Un weekend qui vous fera découvrir une des plus belles villes de la Toscane : Lucca, « la ville aux cent églises», qui se présente aux visiteurs avec une enceinte de murailles demeurée pratiquement intacte depuis le Moyen-âge.

Profitez de la petite touche confort qu'offre votre hôtel 4* dans le centre ville de Lucca pour vous évader le temps d'un week-end. Découvrez la gastronomie locale pendant les dîners et notre cours de cuisine, dégoûtez les meilleurs vins locaux, profitez de l’accueil typiquement toscan et de l’atmosphère relaxée de cette ville qui conserve encore le charme du passé.

Votre programme jour par jour

1
Arrivée en Italie

Vous prendrez le ferry dans la matinée, avec votre véhicule vous rejoindrez ensuite Lucca, splendide citée fortifiée à moins d'une heure de route de Livourne. Son centre historique est un magnifique témoignage du passé : à l’intérieur des remparts, on dirait que le temps s’est arrêté. Les habitants se déplacent à vélo, les petits commercent ont conservés leur devanture d’antan, les trattorie proposent une ambiance et une cuisine régionale.
Installation à l’hôtel et balade à vélo dans le centre ville, en s’arrêtant pour une dégustation de vins toscans ! Montez la Torre Guinigi pour contempler la ville, rendez-vous place de l’amphithéâtre, admirez les églises faites de marbres…

Dîner au restaurant et nuit en hôtel 4* dans le centre ville.

2
« Mani in pasta » !

Vous avez dégusté les meilleurs vins, vous avez bien profité de la cuisine toscane… maintenait vous avez l’occasion de vous mettre à l’œuvre avec un cours de cuisine !
Rendez-vous le matin au restaurant pour un petit-déjeuner (prenez le cappuccino !). Le chef vous amènera au marché des fruits et légumes de Lucca pour acheter les produits qui seront à la base du repas préparé par vous-même. De retour au restaurant, vous commencerez à préparer la pasta fresca, ainsi que la sauce qui l’accompagnera, et les autres plats que vous mangerez au déjeuner !

Après midi libre et dîner en ville.
Nuit en hôtel.

3
Arrivederci Lucca

Profitez de votre petit déjeuner avant de reprendre la route vers Livourne, et le ferry qui vous ramènera à Bastia. Fin de séjour.

Contactez-nous si vous souhaitez prolonger votre séjour à Lucca ou visiter d'autres villes de la Toscane.

Tableau des départs

De début Novembre à fin Mars, nous contacter pour les départs et tarifs d'avril à octobre.

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • Bastia
Fin
  • Bastia
Hébergement
  • Charmant hôtel 4* dans le centre historique de Lucca, base chambre double.
Nombre de participants
  • A partir de 2 personnes.
Options
  • Supplément chambre individuelle : 55€
Le prix comprend
  • La traversée en ferry de jour depuis Bastia vers livourne, 2 nuits en hôtel 4* en chambre double, les petits déjeuners, 2 dîners, 1 cours de cuisine avec déjeuner inclus, 1 dégustation de vin, l’assistance locale.
Le prix ne comprend pas
  • Les transferts non prévus au programme, les assurances, les repas non prévus au programme, les boissons, les visites de sites, les activités optionnelles au programme et les dépenses personnelles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Nouveautés, bon plans ? Abonnez-vous